Résultats Finale Inter-régionale Equip' Athlé
14 Octobre 2010 - Brice BARCQ (administrateur)
Résultats Finale Inter-régionale Equip' Athlé
Bien qu'ils n'étaient que 3, les Benjamins comme les Minimes ont fait une bonne compet et s'en sont plutôt bien sorti, malgré une équipe incomplète.

En Benjamins, les 3 représentants étaient Worku, Semegnew et Martin:

Worku se classe premier sur chacune de ses épreuves que sont le disque avec un lancer à 40m12, le 100m en 12"95 et la hauteur avec 1m58, où il améliore ses records en hauteur et 100m. De plus il sera récompensé pour la meilleure performance dans sa catégorie. Il termine avec un résultat au triathlon de 111points, une excellente performance pour un début de saison.

Semegnew, quant à lui, améliore également un de ses record, celui du triple saut (où il s'est rendu sompte que son pied d'appel n'était pas le bon auparavant), il réalise un saut à plus de 10m pour la première fois (10m06). De plus, dans les autres épreuves où il était engagé, il est à la hauteur de ses record car réalise 29m86 au javelot (à 2cm de son record) et 3'08 au 1000m (il égalise son record. Cela s'est donc conclu pour lui par un très beau record au triathlon: 88 points.

Pour finir avec les Benjamins, Martin, pour sa première compétition parmi nous, a lui aussi fait bonne impression. pour son premier concours de poids (discipline qu'il n'affectionne pas particulièrement), il s'en sortira cependant plutôt bien avec un lancer à 7m87. En longueur il terminera avec un saut à 4m25 et il conclura avec un 1000m (où son manque d'expérience lui aura fait un peu défaut... Martin étant parti en sprint sur ses 200 premiers mètres, il aura eu du mal à s'accrocher sur le reste de la course) qu'il accomplira en 3'24, un bon temps compte tenu de sa course! Nul doute que son prochain 1000m sera bien meilleur! Avec ces performances, il cumule un total de points de 75 au triathlon.

Les Benjamins se classent 9eme sur 9 avec un total de 279pts à seulement 3, soit 14 points seulement derrière les 8eme alors que leur équipe été loin d'être complète.

Du côté des Minimes ils étaient 3 également: Matisse, Baptiste et Antoine.

Matisse été lui aussi en bonne forme lors de cette journée et a battu un de ses record, celui du 50m où il réalise 7"27. Au javelot Matisse propulsera son engin à 32m58 (à moins d'1m de son record) et finira avec une meilleure marque en longueur de 4m59. Ses performances lui ont permis d'égaler son record du triathlon: 68pts.

De son côté, Baptiste bat également son record du 50m en passant pour la première fois sous la barre des 7": 6"95. Ensuite, Baptiste s'approchera de son record en longueur où il sautera à 4m45. Enfin, il fera un bon concours de javelot en le lançant à 34m70. Cela lui permettra de finir avec un triathlon de 71pts.

Pour finir, Antoine a fait sa "journée des records". Effectivement, sur 3 épreuves où il était engagé, il a battu ses 3 records! Au javelot il réalisera 22m10, en hauteur 1m42 et au 100m 12"96 (bien qu'il été angoissé au départ de cette dernière épreuve il fût agréablement surpris de son temps.).
Evidemment, en battant tous ses records, il améliore son record du triathlon en totalisant 61pts.

Les Minimes termineront 7eme sur 8 avec un total de 187pts mais, hélas, eux aussi avec une équipe incomplète.

N'oublions pas de remercier les officiels et Jeunes Juges présents lors de cette journée: Emilie Guitton, Marie Marie Bouillon, Isabelle Guitton et Francis Fradet sans qui ces jeunes n'auraient pas pu participer!

Le bilan de cette journée a donc été l'émulation collective et la bonne humeur; De bonne augure pour la suite de la saison.