Rencontre écoles d'athlétisme Samedi 2 Avril 2016 - Stade de Grandmont à Tours
4 Avril 2016 - Francis FRADET (Président Entraîneur Ecole d'Athlé)
Rencontre écoles d'athlétisme Samedi 2 Avril 2016 - Stade de Grandmont à Tours
Première épreuve sur le stade pour les écoles d'athlétisme samedi organisée par l'Athlétic 3 Tours sur le stade Grandmont. Au programme de cette rencontre 5 épreuves à disputer par équipe de 6 athlètes, ils étaient une centaine d'enfants répartis dans 18 équipes. Parmi ces 18 équipes une venait d'Avoine, elle était composée de Suna MARTINEAU et  Chloé NYOMA (Eveil Athlé), Ernestine GUILLOT et Mathilda  DVORIANOFF (poussines), Ewan TREHOUT et Antoine LAMBERT (poussins).

le programme proposé était le suivant :
- relais en ligne 6x50m
- relais en boucle avec des haies dessus - dessous
- Relais en boucle avec slalom en arrière
- Lancer de vortex
- Saut en longueur avec une perche

Lors des relais ils étaient opposés à d'autres équipes, lors du relais 6x50m il laissent tombé le témoin et termine 4ème
Lors du relais dessus dessous ils perdent devant une équipe de St Cyr.
Ils gagnent le relais slalom en arrière devant une équipe de Tours

Après la remise des récompenses, un gros œuf de Pâques était attribué par tirage au sort, à un des clubs présents, le sort nous a été favorable c'est le club d'Avoine qui a gagné l'œuf, il sera partagé entre tous les enfants lors du premier entrainement après les vacances.
Bravo à nos 6 jeunes qui se sont bien "amusé" lors de cet après midi sportif.

Les jeunes ont été en action pendant deux heures et demi avant de participer à une grande chasse à l'œuf sur le stade.

Prochain rendez vous à St Cyr pour une nouvelle rencontre par équipe le 30 avril.