Huit athlétes présents 9 podiums - Dimanche 31 mai 2015 Départementaux cadets à séniors
2 Juin 2015 - Francis FRADET (Président Entraîneur Ecole d'Athlé)
Huit athlétes présents 9 podiums  - Dimanche 31 mai 2015 Départementaux cadets à séniors

Dimanche par un temps frais et venteux huit athlètes de l'USE Avoine Beaumont étaient présents sur le stade Guy DRUT à St Cyr sur Loire. Bons résultats avec un total de 9 podiums dont 3 titres individuels. Quatre sprinters ont pris part à relais 4x100m avec l'A3T au résultat 3 podiums dont un titre.

Les premiers à s'élancer les sprinters avec les relais 4x100m, quatre athlètes ont été intégré aux équipes de l'A3T :

- Agathe BOUGOUIN et Charlotte NONET, avec deux juniors de l'A3T, gagne la course avec un très joli temps 49"25 (à 25/100 de la qualification aux championnat de France), malgré un dernier passage entre Agathe et Charlotte à la limite de la disqualification.

- Maureen HUCAULT avec l'équipe 2 termine à la deuxième place avec un temps de 53"86

- Chez les hommes Nicolas CARBONI dans une équipe mixte avec l'A3T, termine à la deuxième place avec un temps de 45"94.

Pas le temps de se refroidir pour les sprinters après le relais le 100m, trois athlètes au départ de cette épreuve :

- Agathe prend la deuxième place de sa série avec un temps de 13"79 qualifiée pour la finale A elle déclare forfait une douleur au dos étant réapparue, elle sera finalement 2ème dans la catégorie cadette

-Maureen prend la  place de  sa série avec un temps moyen14"   , qualifiée pour la finale B elle ne participera pas étant dans son concours de longueur, avec un saut à 4m45 elle deviendra championne départementale.

Pour en finir avec les sprinters sur 200m Charlotte NONET prend la deuxième avec un temps de 28"77, loin de son record les conditions climatiques n'étant pas exceptionnelles.

Après les sprinters parlons des lanceur il étaient quatre. Au javelot Emilie et Marion FRADET(catégorie cadette) améliorent leur record,  Emilie avec 26m76 prend la deuxième place du concours et se qualifie pour les régionaux, Marion termine 4ème avec un jet à 21m. Toujours au javelot en catégorie cadet dans des conditions difficiles(antibiotique) Patrick PENA réalise un jet à 50m40 qui actuellement le qualifie pour les Frances cadet.

Au disque Emilie prend la 3ème place en améliorant son  record avec un lancer à 23m12 et rate la qualification au régionaux pour 88cm

Au poids Marion prend la 2ème place en battant son record avec un lancer à 7m87 insuffisant pour les régionaux (8m60)

Pour terminer au lancer de marteau catégorie séniors Nicolas réalise un concours satisfaisant techniquement mais sans grande vitesse, il devient pour la première champion départemental dans la catégorie sénior avec un lancer à 55m20.Ses performance actuelles lui permettrait de participer au France N2, pour espérer  participer aux France Elite il lui faudrait réaliser au moins 63m, 5 mètres à gagner par rapport à sa meilleure perf de la saison

Suite à ces championnats 6 athlètes sont qualifiés pour les régionaux, 4 pour les inter régionaux et 2 pour les Frances