Vendredi 14 novembre 2014 remise des récompenses pour la saison 2013-2014
18 Novembre 2014 - Francis FRADET (Président Entraîneur Ecole d'Athlé)
Vendredi 14 novembre 2014 remise des récompenses pour la saison 2013-2014

SOIREE   RECOMPENSES     2014

Remerciements aux personnalités présentes

M Mortier représentant la mairie de Savigny et la CCCVL

M Jean-Paul Robert représentant l’USEAB

M Guy Bessay président de l'A3Tours

Avant de commencer la remise de récompense un petit bilan de ce début de saison :

A ce jour, la Section compte 62 licenciés. Après le départ des Hors Stade et de la Marche Nordique, les effectifs « Athlé  sur piste » sont stables. Si on note une baisse au niveau des Spo/Po, cela est compensé par l’arrivée de Be/Mi et la présence d’un groupe Cadet et + assez important.

Un autre sujet d'actualité le cross du Pérou :

A une semaine du cross, les préparatifs vont bon train mais nous avons encore un manque de personnes pour la mise en place. Il faudrait encore

1 personne le vendredi matin

Au moins 4 personnes le samedi après-midi

Au moins 6 personnes le dimanche matin à 8h00

Beaucoup pour le rangement

Et 1 personne le lundi matin

Récompenses pour l’année 2014

Eveil Athlétique / Poussins

Pour les plus jeunes, Ecole d’Athlétisme, il n’est pas question de performances, nous récompensons l’assiduité aux compétitions.

17 compétitions étaient programmées.

Ewan Tréhou   16 participations. Récompensé aussi par le Comité 37 d’Athlétisme

qui récompense 3 athlètes par année de naissance (2005)

Hugo Nalin      14 participations. Récompensé aussi par le Comité 37 d’Athlétisme (année 2005 )

Andy Bourdais   11 participations

Nino Thareau    10 participations. Récompensé aussi par le Comité 37 d’Athlétisme (né en 2006)

Victor Meunier—Ranoul  7 participations

Macéo Chalon                 6 participations

Clémence Gillard            6 participations

Adama Kante                 6 participations

Nathan Lopez                6 participations

Suna Martineau             6 participations

Benjamin / Minimes

Pour ces catégories, nous considérons les résultats.

Agathe Bougouin : Minime. Sélectionnée dans l’équipe départementale d’athlétisme pour le match Inter comité  à Avoine

1ère à la longueur aux Championnat Régionaux à Saran

5ème aux 80m haies aux Régionaux à Saran

8ème aux  80m haies aux Inter Régionaux à,Cognac

9ème  à la hauteur et 10ème à la longueur Aux Inter Régionaux à Cognac

A 1 point de la Finale Nationale des Pointes d’Or qui est l’épreuve la plus importante dans cette catégorie.

Charlotte Nonet : Minime. Sélectionnée dans l’équipe départementale d’athlétisme pour le match Inter comité  à Avoine

Aux Régionaux à Saran : 4ème au 100m, 6ème au  50m et 7ème au javelot.

Aux Inter Régionaux à Cognac, 17ème sur 50m et 17ème  sur 100m.

Jade Renard : Benjamine. Sélectionnée dans l’équipe départementale d’athlétisme pour le match Inter comité  à Avoine et dans l’équipe départementale de cross

Championne départementale de cross à  Château Renault

Vice-Championne Régionale de cross à Mézières en Brenne (36) qui est le plus haut niveau pour cette catégorie

Participation à la finale Inter Régionale des pointes d’Or à Cognac qui est le plus haut niveau pour cette catégorie. Bousculée sur le 1000m, elle ne peut pas terminer sa course et n’est donc pas classée.

Simon Houdin : Benjamin. Sélectionné dans l’équipe départementale de cross et d’athlétisme.

Emilie Fradet : Minime. Sélectionnée aux Régionaux pour le javelot et le disque

Claire Jarnigon : Minime. Sélectionnée dans l’équipe départementale d’athlétisme pour le match

Romain Guérécheau  Minime. Champion départemental en javelot et 2ème au disque.

Nicolas Fadet  Espoir. 5ème  au lancer de marteau aux Championnats de France de lancers longs à Châteauroux et 4ème au lancer de marteau, aux Championnat de France à Albi (Tarn)

Stéphane Le Cocguen Vétéran + de 55 ans. Champion Régional en salle à Orléans et 3ème aux Championnats de France Vétérans à Vénissieux, près de Lyon.

La soirée se termine par le pot de l'amitié et un repas en commun pour ceux qui le désirent.

Encore merci à Mr Mortier et Mr Robert qui par leur présence ont montré toute l'attention qu'ils portent à notre activité.