Résultats championnats régionaux benjamins minimes et lancers longs
15 Février 2012 - Francis FRADET (Président Entraîneur Ecole d'Athlé)
Résultats championnats régionaux benjamins minimes et lancers longs

Ce weekend avait lieu les championnats régionaux en salle benjamins/minimes. 4 athlètes du club y étaient présents : Charlotte, Agathe, Marion et Romain P. se sont donc donnés rendez vous à Orléans pour en découdre avec les meilleurs athlètes de la région.

Les benjamines filles étaient 70 et avec 3 benjamines notre club était bien représenté. Charlotte termine la compétition en 5ème place, Agathe sera 8ème et Marion fini 57ème (c’était son premier championnat régional, donc une bonne performance pour une première fois)

Romain était quant à lui, le seul représentant du club chez les benjamins. Sur un total de 55 jeunes, il termine à une très belle 18ème place. Précision, c’est la première année d’athlétisme pour Romain, de très bon augure pour cet été.

Nous donnons rendez vous aux benjamins minimes du club  le 15 avril au stade d’athlétisme d’Avoine  pour les championnats départementaux pour réaliser de très bonnes performances.

Mais dès ce Week End, ils se déplaceront à Joué lès Tours pour le tour hivernal du challenge Equip’Athlé.

Des nouvelles de Nicolas à 2 semaines des championnats de France de lancers longs.

Depuis sa première sortie à Châteauroux (54m57), Nicolas enchaîne les compétitions pour bien se préparer aux championnats de France sur ce même stade de Châteauroux le 25 février. Il s’est rendu à Beaupréau le 28 janvier (52m19), puis à Coulaines le 4 février (53m56) et enfin à Vannes samedi dernier (48m57). Entre les conditions climatiques et les conditions de lancer (concours d’une durée de 2h40 contre 1h10 d’habitude), le concours idéal pour une performance n’a pas encore eu lieu. Espérons que sa prochaine sortie à Niort (19 février) avant les championnats de France lui serra positive.

Quoi qu’il en soit, Nicolas serra présent aux championnats de France avec la troisième performance de la saison. Nous lui souhaitons de garder sa place et de monter une nouvelle fois sur le podium, affaire à suivre...