Bilan du 34eme Cross du Pérou
25 Novembre 2010 - Brice BARCQ (administrateur)
Bilan du 34eme Cross du PérouL'heure est maintenant venue de dresser le bilan de la 34eme édition de notre célèbre Cross du Pérou.

Avec un temps plus clément que l'année passée cette nouvelle édition a été une réussite. Autant du côté des participants, que des spectateurs mais aussi des résultats.

Concernant les participants ils étaient au nombre de 552 toutes catégories confondues, les spectateurs n'ont pas été compté mais leur présence était également impressionnante. Effectivement, les bénévoles ont eu fort à faire lors du déjeuner, ce qui est plutôt une bonne nouvelle car la quasi totalité des marchandises ont été vendues.
Pour finir, du côté des résultats, Semegnew Pontoizeau, habitué des podiums sur cette discipline, a une nouvelle fois confirmé en remportant sa course en benjamin, Martin Delaunay a également fait un bon résultat dans la même course et se classe finalement 7eme, Marie-Marie Bouillon terminera à la même place dans sa course, Théo Allaire finit 5eme de la course Minimes, Agathe Bougoin prend la 6eme place de la course Poussines et Jean Baptiste Picard finit à la place ingrate mais tout de même prestigieuse de 4eme en Poussins.
Enfin, après une victoire en 2008 du Péruvien Vladimir Escajadillo en Seniors, c'est un représentant des Seychelles qui s'est illustré cette année: Gaylord Silly, représentant de l'A3 Tours est monté sur la plus haute marche du podium.

C'est donc sur une très bonne note que se termine cette 34eme édition qui a été reconnue par la Nouvelle République comme étant "une valeur sûre et ayant évolué (en bien)".
Ceci est notamment dû à la participation et à l'investissement des bénévoles présents toute la journée à la buvette, aux inscriptions, au secrétariat, aux arrivées mais aussi sur le terrain en tant que signaleurs et c'est pourquoi je tiens à remercier, au nom du club, toutes ces personnes sans qui cette édition n'aurait pu être une telle réussite.

Merci à tous et rendez vous l'année prochaine.