www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'use avoine beaumont
Actualités
Résultats et Compte Rendu de la première compétition de l'année
Commentez cette actualité
27 Septembre 2010 - Brice BARCQ (administrateur)
Résultats et Compte Rendu de la première compétition de l'année
C'est par un temps capricieux que nos athlètes se sont rendus au stade des allées de Blois. Parfois nuageux et avec un vent très frais, parfois avec un ciel dégagé laissant entrevoir des rayons de soleil agréables.

Après un trajet animé par les discussions et boutades de certains d'entre nous, nos athlètes étaient prêts à commencer leurs épreuves avec le sourire.

Le premier à entrer dans le vif du sujet fût Tony Morisseau avec son concours du Triple Saut. Très motivé cette année et déterminé à réussir la conviction était visible sur son visage. Cependant, marqué par un manque de confiance en lui il ne réalisera "que" 11m07 ce qui est bien en deçà de son potentiel, tout comme son résultat à la longueur (5m30). Ceci n'était qu'une compétition de reprise et il n'a pas à être déçu, ses performances, aux vues de son potentiel vont s'améliorer très rapidement et il battra ses propres records d'ici peu.

La longueur Femme se déroulait en même temps que le Triple Saut de Tony, à l'opposé du stade. Alyssa Landry, Marie-Marie Bouillon et Isabelle Guitton y participait. Elles réaliseront respectivement 4m53, 4m21 et 2m99.

Troisième épreuve de cette journée, le 4x100m Hommes. Le club y avait une équipe composée de Brice Barcq, Benjamin Godny, Tony Morisseau et Paul Bouteiller.
Bien qu'ils n'aient pas travaillé leurs passages de témoins avant la compétition, ils réaliseront de bons passages avec un temps honorable à l'arrivée de 45"08.


Les filles avaient également aligné une équipe pour le concours du Poids. Alyssa, Marie-Marie, Cécile et Isabelle ont remporté le critérium avec un cumul de leurs lancers de 32m11. Alyssa réalise un beau jet à 10m93, non loin de son record, ce qui montre sa forme du moment, Marie, pour sa part, bat son record, au même titre que Cécile, en propulsant leurs poids à 9m32 et 6m14. Isabelle, quant à elle, finira son concours un peu déçue avec une perf de 5m72. Mais encore une fois cette compétition n'est qu'une remise à niveau, il ne faut pas trop s'en faire si les performances ne sont pas à hauteur des attentes.

Puis vient le tour du Marteau Homme avec une équipe de haute voltige! Nicolas Fradet en tant que spécialiste de l'épreuve, a failli pleurer (de rire ou de désespoir qui sait...) en voyant les personnes à ses côtés. Il s'agissait de son frère, Benjamin, de Denis et Brice Barcq. Tout 3 n'ayant pas touchés un marteau depuis plus d'un an, les attentes du concours étaient plus dans l'esprit de convivialité et de passer un bon moment que de réaliser des performances. Et c'est ce qu'ils ont fait! Faisant plus rire l'assistance par leurs bêtises qu'autre chose, il finiront tout de même 1er au cumul des performances. (127m91) Nicolas finira avec une meilleure marque de 52m92 ce qui est de bon ton pour une reprise. Benjamin finit son concours avec un jet à 21m06, Denis 24m56 et Brice 29m37.

Après cette animation Avoinaise, Brice et Benjamin Godny devaient aller tous les deux au Javelot, cependant, compte tenu de l'ambiance régnant au marteau, Nicolas et Paul se sont joint à leurs côtés afin de former une équipe, encore une fois, insolite, sachant que Paul n'avait jamais lancé et que Nicolas n'avait pas touché de Javelot en compétition depuis bien longtemps. Là encore, une partie de franche rigolade pour clore la compétition en voyant nos athlètes lancer. Ils se classeront 3eme par équipe avec un cumul de 140m38. Benjamin réalisera 24m85, Nicolas 28m22, Paul 29m78 et Brice 57m53 qui, lui aussi, montre sa forme du moment.

Dans le même temps, Cécile et Isabelle lançaient le Marteau avec 17m02 pour Isabelle et, souffrant d'un problème au genou, Cécile n'aura pas fait de performance.
De son côté, Benjamin Fradet était présent au Disque où il a propulsé son engin à 21m06 ce qui constitue son nouveau record personnel.

Le trajet de retour se déroulera dans les mêmes conditions qu'à l'aller, c'est à dire en fanfare, en chansons et autres histoires drôles. Félicitations à nos athlètes et souhaitons leur bonne chance pour le reste de la saison qui s'annonce déjà bien aux vues de cette compétition.

Les Super Poussins, Poussins, Benjamins et Minimes étaient, eux, à Fondettes pour un  meeting d'ouverture et dès que les résultats auront été publiés vous aurez un article où vous renseigner pour savoir ce qui s'est passé plus en détail...

En espérant vous avoir diverti, je vous souhaite une bonne journée et je file me dégourdir les doigts...



Citius, Altius, Fortius (Plus loin, plus haut, plus fort.)
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
22/02 >
30/01 >
08/12 >
07/09 >
16/06 >
04/01 >
02/10 >
24/08 >
24/08 >
13/08 >
13/08 >
26/08 >
10/10 >
29/08 >
26/04 >
21/10 >
25/08 >
20/06 >
13/06 >
13/06 >
Gros Plans
CALENDRIER
CALENDRIER


Les Espaces
Pour consulter les statistiques de connexion de notre site internet, cliquez ici


La Mairie d'Avoine

 

 


La Communauté de Communes du Véron

 

 



Le Conseil Général d'Indre & Loire

 

 


La Région Centre Val de Loire