Samedi 1 Avril 2017 Rencontre Ecole d'Athlé à Amboise
3 Avril 2017 - Francis FRADET (Président Entraîneur Ecole d'Athlé)
Samedi 1 Avril 2017 Rencontre Ecole d'Athlé à Amboise
Samedi 1 Avril A.A. Amboise organisait sur son stade tout neuf une rencontre par équipe pour les Ecoles d'Athlétisme. Neuf jeunes d'Avoine étaient présents pour inaugurer les nouvelles installations d'Amboise, un mini stade avec une piste en synthétique (anneau de 200m). Vingt équipes se sont "affrontées" sur 6 ateliers, dix équipes de 5 pour les éveils athlétique et pour les poussins. Particularité de cette rencontre les ateliers se déroules en gagne terrain, toutes les équipes partant sur la même ligne, à la fin de l'exercice le classement est facilité.
Au programme, deux courses, deux saut et deux lancers
- relais navette sur obstacles et endurance
- lancer de Médecine ball (type lancer de poids) et lancer de précision avec anneau ou Vortex
- triple bond et perche ou longueur
Les neuf jeunes d'Avoine étaient répartis dans deux équipes
- en Eveil Athlétique(7-9ans) Théo DALLY, Gabriel DABRAINVILLE et Loïc FERRY associé à deux jeunes de Joué
- en catégorie poussins (10-11ans) Elise FERRON, Suna MARTINEAU, Emilie FERRY, Chloé NYOMA, Loucas TABARY-RENAULT et Noah CHARRIER.
L'espace disponible plus restreint que sur l'ancienne installation a un peu compliqué l'organisation, mais tous les jeunes étaient ravi de leur après midi sur ce très beau stade. Initiative à renouveler.
Un grand merci à Paul FAUCHEUX et toute l'équipe d'Amboise qui avaient concocté cette animation athlétique