Samedi 18 mars rencontre école d'athlé à St Pierre des Corps
22 Mars 2017 - Francis FRADET (Président Entraîneur Ecole d'Athlé)
Samedi 18 mars rencontre école d'athlé à St Pierre des Corps
Samedi avait lieu la dernière rencontre en salle au Gymnase Martin NADAUD à St Pierre des Corps. Cette rencontre se déroulait par équipe de 8 enfants aux maximum sur dix ateliers. Au total 18 équipes et 131 jeunes étaient réunis pour cette après midi de jeux athlétiques.
Ce type de rencontre était une première pour le club de St Pierre ils ont voulu proposer un maximum d'ateliers mais il s'avèrera que cela faisait trop, la rencontre s'est terminée un peu trop tard, mais les enfants ne paraissaient pas pour autant pressé de repartir.
Pour le club d'Avoine ils étaient six a avoir fait le déplacement, associés avec deux jeunes de Montlouis ils prennent la 10ème place avec un total de 268 pts ,les premiers réalisant 313pts.
Composition de l'équipe :
- Théo DALLY
- Gabriel DABRAINVILLE
- Noah CHARRIER
- Léna FIE
- Chloé NYOMA
- Suna MARTINEAU
- Aaron RIVIERE et Hanna HAKMAOUI de Montlouis
Au programme 2 ateliers course, 4 ateliers courses et 4 ateliers lancers.
Bilan positif pour cette organisation, mais pour un meilleur déroulement il faudrait réduire le nombre des ateliers à 6 ou 8 et les doubler la salle le permet. Un essai à renouveler, encore merci au club de St Pierre.

Coté lancer long le championnat de France a eu lieu à Châteauroux, Nicolas FRADET réalise 55m99 et prend la 9ème place du concours, pas de finale. Rendez-vous est pris pour cet été France Elite ou National 2?