de l'use avoine beaumont
Actualités
Lundi 28 Mars 2016 troisième meeting de lancers longs à Avoine. Un record de ligue battu
Commentez cette actualité
29 Mars 2016 - Francis FRADET (Président Entraîneur Ecole d'Athlé)
Pour le troisième meeting de lancers longs cette saison si le temps n'était pas idéal, les performances sont encore de très bon niveau. Le record de ligue dans la catégorie minime fille a été battu par LOGA Rose avec un lancer à 56m43 à son premier essai, la saison estivale est bien lancée pour cette jeune athlète. Du coté des athlètes locaux Carole SOUDEE et Nicolas FRADET gagnent les concours de marteau avec de belles performances, respectivement avec  39m28 et 55m75.

Malgré le temps pas vraiment favorable, une grosse averse une heure avant le début de la compétition et de violentes  rafales de vent durant  toute la compétition 34 lanceuses et lanceurs venus de la ligue et de l'ouest de la France avaient fait le déplacement. Au total 48 performances seront validées
les clubs présents :
ACLAM (Chartres 28 Lucé Mainvilliers PTT)
AS Marolles (41)
CAP Saumur (49, Saumur, Montreuil Bellay et Beaufort en Vallée)
Stade Brestois (29, agents de développement de la ligue du centre d'athlétisme)
CA Chinon
ALS Montlouis
RS Saint Cyr sur Loire
A3 Tours
USE Avoine Beaumont

Cette compétition n'aurait pu se déroulée sans le concours de 12 juges et bénévoles. Un grand merci à BERTIN Mathieu du stade Brestois (juge arbitre), sans qui le record de ligue de LOGA Rose n'aurait put être homologué.

La meilleure performance est réalisée par Rose LOGA de Lucé Mainvilliers qui bats le record de ligue du marteau de 3kg dans la catégorie minime fille avec un lancer à 56m43, l'ancien record étant détenu par Abigaëlle  MUSNIER de Vineuil avec 48m42. L'écart entre ces deux records peut paraître important mais Rose LOGA détient déjà le record benjamines avec un lancer à 56m65 au marteau de 2kg.
Les deux concours de marteau hommes et femmes ont été de bonne tenue. Chez les femmes c'est Carole SOUDEE qui l'emporte avec un lancer à 39m28 devant Jeanne HURIEN du Stade Brestois 38m35. Chez les hommes c'est Nicolas FRADET qui l'emporte avec un lancer à 55m75 devant Patrice GUIBLET CAP Saumur 48m03 et Jeremy CHAPALAIN Stade Brestois 47m26. Les deux athlètes sont licenciés dans le club organisateur.
Pour les lancers de disque et javelot le vent fort soufflant par rafales a perturbé les concours malgré tout quelques belles performances ont été enregistrées
38m19 pour Daniel ONOMA (RS St Cyr) au disque junior femme
48m30 pour Julien MAITINARA (CAP Saumur ) au javelot sénior homme
34m11 pour Alban LEBOUTEILLER (CAP Saumur) au disque sénior homme.
Encore merci aux athlètes et jury venus malgré un temps plutôt incertain pour ce meeting de lancer de début de saison estivale.

Cette saison nous organisions nos premiers meeting de lancers longs à Avoine pour nous c'est une réussite avec en moyenne 40 athlètes présents à chaque compétition. Cette expérience sera renouvelée pour la saison prochaine.

Rendez sur les stades de la région et plus loin pour cette nouvelle saison qui débute.

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Gros Plans
CALENDRIER

Les Espaces
Pour consulter les statistiques de connexion de notre site internet, cliquez ici

La Mairie d'Avoine

La Communauté de Communes du Véron