Mercerdi 4 juin 2014 rencontre école d'athlé à Avoine - Meeting à Tours
7 Juin 2014 - Francis FRADET (Président Entraîneur Ecole d'Athlé)

Mercredi deux compétitions au programme. Notre section organisait une rencontre pour les écoles d'Athlé, si le temps n'a pas perturbé cette animation il n'y avait que 2 clubs représentés Chinon(venu en voisin) et Avoine, au total 21 jeunes qui seront répartis en 4 équipes.

La rencontre pour les écoles d'Athlé se déroulait sous  forme de Kids Athlé, au programme 8 ateliers :

- 2 orientés course, relais navette (course sur les haies et vitesse) et relais formule 1 pour clôturer l'après midi,

- 2orientés sauts, saut de grenouille et saut à la perche

- 4 orientés lancers, anneau, vortex, commette et médecine ball

Pas de classement individuelle pour ces jeunes seulement un résultat par équipe, pour motiver les jeunes les ateliers se sont déroulés en ligne toutes les équipes simultanément. Après ces 8 épreuves les jeunes se sont retrouvé dans notre salle de réunion pour la remise les résultats et le remise des diplômes :

4ème équipe emmenée par Victor

3ème équipe de Chinon emmenée par Correntin

2ème équipe emmenée par Chloé

1ère équipe emmenée par Simon.

Etaient présents pour Avoine : Zoulfa ZADA ADAMOU, Chloé et Loona HAZEN, Maxine ELAIN, Margaux ASSELIN, Macéo CHALON, Ewan TREHOUT, Nino THAREAU, Hugo NALIN, Andy BOURDAIS, Antoine LAMBERT, Nathan LOPEZ, Victor MEUNIER RANOUL, Simon ZATLA et Stephen BEAUJEON.

3 adulte encadrait les enfants pour Avoine Mlle PAISNEL, Mrs LAMBERT et BOURDAIS

Pour finir un gouter était offert aux enfants, les gâteaux ont été confectionnés par la sœur d'Ewan et les parents de Hugo (qui sont boulangers-pâtissiers), merci à eux adultes  et enfants on apprécié.

A Tours malgré le peu de concurrent, Nicolas réalise un beau concours 4 lancers mesurés (ce qui n'est pas fréquent), et il bat  à deux reprises sont record pour finir avec un lancer à 58m56 à moins de 50cm du record de ligue, en espérant qu'il pourrat  le  battre dans les prochaines compétitions et passer la marque psychologique des 60m, encore une petit effort.