de l'use avoine beaumont
Actualités
Commentez cette actualité
13 Mai 2014 - Francis FRADET (Président Entraîneur Ecole d'Athlé)
12 et 13 Mai 2014 journées mondiales de l'athlétisme sur le stade d'athlé du Véron Comme depuis plus de dix ans la commune d'Avoine en association avec l'USEP et la section athlétisme de l'USEAB, organise les journées mondiales de l'Athlétisme. Cette organisation est proposée par l'IAAF (fédération internationale d'athlétisme) depuis dix neuf ans.

Cette organisation se déroule sur deux jours les 12 et 13 mai. La première journée, lundi 12 mai, a rassemblée plus de 500 jeunes provenant de quatre communes Huismes, Beaumont en Véron, Bourgueil et St Nicolas de Bourgueil.

La journée se déroule en deux temps le matin six ateliers, deux orientés saut, deux orientés lancer et deux orientés courses, l'après midi deux ateliers endurance et un grand relais (appelé Formule 1).

Les jeunes ont été répartis dans 48 équipes, représentant quatre continents, pour les plus grands (cycle 3, CE2 CM1 et CM2) jusqu'à 15 participants par équipes pour les plus jeunes (cycle 2, CP CE1) jusqu'à 10.

Le temps  a permis aux enfants de passer une bonne journée, seul le  repas a été perturbé par une averse..

Chaque enfant est reparti avec un diplôme commémorant cette journée et une reproduction de l'affiche officielle de cette manifestation organisée sur les cinq continents.

Le mardi 12 mai les 320 enfants des écoles des communes d'Avoine, Savigny en Véron et Restignè ont profité du temps frais mais ensoleillé pour effectuer leur huit épreuves. C'est donc 37 équipes de 6 à 10 enfants qui se sont défiées  sur un stade toujours aussi agréable.

Les deux dernières épreuves de l'après midi ont regroupé l'ensemble des équipes sur les quatre continents. Pour l'endurance par groupe de 6 équipes ils ont couru (ou marché) sur un parcours balisé  de 6' (cycle 2) à 8' (cycle 3) encouragé par les autres équipes qui attendent leur tour. Sur le relais "Formule 1 " les équipes s'affrontent 2 par  2 dans une ambiance sonore impressionnante, les habitants d'Avoine ont ainsi profité de l'ambiance.

Rendez-vous en 2015 en espérant que les nouveaux rythmes ne viendront pas perturber cette fête de l'athlétisme

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Gros Plans
CALENDRIER

Les Espaces
Pour consulter les statistiques de connexion de notre site internet, cliquez ici

La Mairie d'Avoine

La Communauté de Communes du Véron