Samedi 12 Avril 2014 stade d'athlétisme du Véron Kid Athlé
14 Avril 2014 - Francis FRADET (Président Entraîneur Ecole d'Athlé)
Samedi 12 Avril 2014 stade d'athlétisme du Véron Kid Athlé

C'est sous le soleil que s'est déroulé le premier Kid Athlé de la saison, sur notre stade à Avoine. Au programme huit ateliers à effectuer en équipe, 3 avec des lancers, 3 avec des sauts et 2 avec de la course. Belle affluence pour ce premier rendez-vous sur le stade, 107 enfants venant de 11 clubs  étaient présents.

Les jeunes ont été répartis dans 12 équipes en mélangeant le moins possible les clubs entre eux, seuls les athlètes de Loches et Chinon se sont ensemble dans une équipe mixte. Les équipes étaient composé de 6 à 12 enfants, St Cyr et Nouzilly étaient représentés par deux équipes.

Les sept premiers ateliers se sont déroulés en circuit, le plus long se trouvant être le saut à la perche dans le sable, les autres ateliers étant les suivants :

- lancer de vortex ou d'anneau sur une cible

- lancer  de vortex le plus loin possible

- lancer de médecine ball   à genoux

- relais navette course sur des haies   et course de vitesse à plat

- saut pied joint

- saut en croix

Pour finir l'animation les équipes se sont défiées sur le relais Formule 1 deux par deux.

La journée c'est terminer devant un gouter après la remise des récompenses (identique pour tous, un diplôme et une carte postale d'Athlé). C'est l'équipe de Ste Maure qui remporte cette animation, les jeunes d'Avoine prennent la dernière place mais se sont bien défendu.

Prochain rendez-vous à Montlouis le 10 Mai