Samedi 23 Novembre 2013 Kids Cross à St Cyr
23 Novembre 2013 - Francis FRADET (Président Entraîneur Ecole d'Athlé)
Samedi 23 Novembre 2013 Kids Cross à St Cyr

Le club de St Cyr sur Loire proposait, pour la première fois dans le département, un Kids Cross. Cette épreuve par équipe de 4, a permis à tous de réaliser 5 ateliers basés sur la course, associée à la marche, le saut et le lancer. Six jeunes d'Avoine avaient fait le déplacement, ils se sont répartis dans deux équipes de trois. Sur les 30 équipes présentes, Suna, Stéphen et Zoulfa prennent la 29ème place, Ewan, Hugo et Clémence terminent 21ème. Pour cette première édition c'est une réussite, les jeunes ont pris du plaisir et auront sûrement bien dormi après toute l'énergie qu'ils ont dépensée cet après midi.

Un retour sur les cinq ateliers proposés. A chaque fois 6 équipes s'affrontaient sous forme de relais

- Biathlon lancer , avec franchissement de rivière et course sur les haies puis tir sur des cônes , 5  balles pour faire tomber 4 cônes peu de réussite à cet exercice ce qui entrainera de nombreux tours de pénalité.

- Biathlon saut, avec course en slalom et course sur les haies, suivie de 4 sauts pieds joints, avec pénalité si le saut est inférieur à 1m ou 1m22 suivant les catégories d'âge

- Le goulot, départ en ligne puis les six participants doivent courir dans le même couloir (1m22), atelier le plus éprouvant les passages se succédant rapidement

- Les montagnes russes, franchissement successifs d'un talus, puis retour en marche sportive

- Course en slalom sur les 5 branches d'une étoile

Ce genre d'animation est à renouveler. Merci au club de St Cyr d'avoir pris cette initiative.

Un éducateur de club heureux