Vendredi 27 septembre 2013 soirée récompenses pour la saison 2012-2013
30 Septembre 2013 - Dominique Fradet (rédactrice)
Vendredi 27 septembre 2013 soirée récompenses pour la saison 2012-2013

Vendredi 27 septembre 2013, les jeunes athlètes de l'USE Avoine Beaumont étaient réunis dans la salle des  tribunes du Stade d'athlétisme du Véron. Cette soirée a rassemblé  30 personnes, dont 11 athlètes parmi les 19 athlètes devant être récompensés.

Les membres du bureau de la section ont tenu à récompenser les athlètes qui se sont investis pendant la saison passée. Pour les plus jeunes (écoles d'Athlé) c'est le nombre de  rencontres (cross, kids ou triathlon course saut lancer) qui a été  pris en compte. Notre section a été présente sur 18 des 19 manifestations organisées dans le département, le déplacement à Château Renault en février ayant été annulé pour cause de neige.

Le classement est le suivant :

Simon HOUDIN  17

Jade RENARD 16 (elle a gagné les 5 cross auxquels elle a participé)

Clémence GILLARD  12

Chloé FIE 11

Manon BOLYOS  et Martin BLIRANDO 9

Jeanne PRINGUEZ et Zoé SWIATKIEWIEZ 8

Artus BELHANAFI, Mathys DEHANNE et Armand JOLLY 7

pour finir nous avons aussi récompensé Hugo NALIN qui a été présent à 6 compétitions alors qu'il s'est inscrit en février seulement

Pour les catégories Benjamin à Cadet, nous avons pris en compte les résultats sportifs. Seront récompensés, tous les athlètes ayant été qualifiés aux championnats régionaux. Une exception à cette règle pour Emilie et Marion FRADET qui ont été présentes à 16 compétitions, Marion ayant participé à la finale interrégionale du Challenge Equipe Athlé à Challans en octobre 2012 où elle a participé à la marche et au disque.

Les autres athlètes récompensés sont :

Claire JARNIGON (benjamine)   elle était aussi présente à Challans où elle fini 53ème avec 64 points, elle a été sélectionnée pour un match inter comité  à Lamballe (Côtes d'Armor) 28ème avec 74 points, elle s'est qualifiée pour les championnats régionaux à Bourges (Cher) où elle termine 40ème sur 60 avec 79 points.

Agathe BOUGOUIN (minime) était aussi présente à Challans. Elle a participé aux régionaux en salle à Orléans  (20ème avec 79 points), elle était présente à Lamballe au match inter comité (17éme avec 83 points) et aussi à Châteauroux au régionaux d'épreuves combinées au cours desquels elle se blesse, ce qui a mis un terme à sa saison.

Charlotte NONET (minime) comme ses copine est allée à Challans à la finale interrégionale du Challenge Equipe Athlé (14ème avec 93 points), elle a aussi participé aux régionaux en salle à Orléans (10ème avec 86 points) au match inter comité à Lamballe (16ème 84 points) au régionaux d'épreuves combinées à Châteauroux (10ème avec 2581 points) et pour finir les championnats interrégionaux à Arnage (Sarthe) où elle finit 15ème sur 50m avec un temps de 7"22 (pour un record à 7"20)

Semegnew PONTOIZEAU (minime) était lui aussi présent à Challans (3ème au triple sauts) et à Lamballe (16ème avec 76 points), mais c'est en cross qu'il s'est illustré 2ème aux départementaux à Amboise 4ème aux régionaux à Chartres  et très belle performance 10ème aux interrégionaux à Montdoubleau (Loir et Cher)

Dans les autres catégories deux athlètes ont participé aux championnats de France de lancer longs et aux championnat de France estival :

Worku PONTOIZEAU (cadet) a participé aux France de Lancers Longs à Vannes au javelot 11ème avec un jet à 45m72, aux championnats interrégionaux à Vineuil au javelot 12ème avec 39m25 et au disque 6ème avec 37m01 ( son record). Et enfin, il était présent aux championnat de France des jeunes à Dijon (Côte d'Or) ou il finit 24ème des qualifications avec un jet à 42m42 au javelot

Nicolas FRADET (espoir)a participé pour la sixième année consécutive aux championnats de  France des lancers long à Vannes au marteau 6ème avec 52m77, aux interrégionaux à Vineuil il réalise sa meilleure performance de l'année avec un lancer à 55m94 à 7cm de son record et enfin aux France espoir à Aubagne (Bouches du Rhône) où pour la première dans une grande compétition il finit non classé avec trois essais non mesurés

Pour finir avec les récompenses nous avons tenu à récompenser un officiel Daniel JARDINAUD  ancien président du Club(pendant plus de 20 ans) à l'origine de la création de la section avec André BRETODEAU en 1976.

Rendez-vous sur les terrains de sport à partir du 28 septembre pour la reprise des compétitions.

Bon courage à tous