JMA à Avoine les 13 et 14 Mai 2013
14 Mai 2013 - Dominique Fradet (rédactrice)
JMA à Avoine  les 13 et 14 Mai 2013

Les rencontres sportives pour les enfants des écoles élémentaires étaient organisées sur le stade d'Athlétisme du Véron ( près de Chinon 37) avec le support du club local l'USEAB Athlétisme. Sur les deux jours ce sont près de 900 enfants venant de 8 communes qui se sont mesurés sur des épreuves ludiques issues du Kids Athlé de la FFA

Répartis sur 4 continents, 48 équipes composées de 6 à 12 enfants, ont pu découvrir sur 8 ateliers échelonnés sur la journée, certaines disciplines de l'athlétisme: les lancers avec des Vortex, des médecines ball  et des anneaux, les courses haies et plat avec le relais navette , ainsi que les sauts avec la détente horizontale. Le matin    six ateliers étaient au programme. Après le pique nique sur le stade, deux épreuves attendaient les enfants, l'endurance et le relais formule 1( 3 haies à franchir, un slalom et de la course en  courbe sur le reste du parcours) Pour cette dernière les photos ne peuvent reproduire l'ambiance, le bruit pouvait s'entendre dans le centre du village (200m à vol d'oiseau)

La journée c'est terminée autour d'un goûter offert par la commune d'Avoine, après la proclamation des résultats où chaque enfant s'est vu remettre un diplôme et un souvenir émis par FFA (carte postale). Chaque école a reçu une dotation de posters.

Cette animation était encadrée par les enseignants et les parents d'élèves, la commune d'Avoine et la section Athlétisme de l'USEAB assurant l'organisation générale

Les communes représentée étaient les suivantes

Avoine - Beaumont en Vèron - Huismes - Savigny en Véron - Candes St Martin - Bourgueil - Saint Nicolas de Bourgueil et Restigné